Eliminatoires CAN 2012

En ce deuxième week-end du mois d’octobre sont prévus les matchs comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012 (co-organisée  par le Gabon et la Guinée équatoriale).

La grande interrogation de cette semaine était celle du maintien ou non du match opposant la Guinée au Nigéria, vu que ce dernier a été suspendu de toutes les compétitions internationales par l’instance faîtière du football, la FIFA, pour ingérence de la part du gouvernement dans le domaine réservé à la fédération de football du Nigeria. A la suite de cette décision de la FIFA, le gouvernement a tant bien que mal régularisé sa situation. Mais dans un communiqué de la Confédération Africaine de Football, la rencontre a été reportée à une date ultérieure pour la raison sus-citée, mais aussi à cause de la situation de grande tension politique qui prévaut actuellement en Guinée.

En dehors de cela, cette deuxième journée promet de chaudes empoignades. On peut citer entre autres: Rwanda-Bénin, Ghana-Soudan, Cameroun-RD Congo et un très sulfureux Togo-Tunisie.

Et vous, quels sont vos favoris et vos pronostics?

Par René Jackson

The following two tabs change content below.
René Jackson Nkowa
Diplômé de faculté de droit et d'école de commerce, je me passionne pour la communication, le management et l'écriture. Un peu geek sur les bords, j'aborde la vie avec une certaine poésie. Bonne lecture.
René Jackson Nkowa

Derniers articles parRené Jackson Nkowa (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *